7ème mois

14/08/2010 00:00 par tatoun233

  • 7ème mois

    7ème mois

    14/08/2010 00:00 par tatoun233

6ème mois

13/08/2010 23:59 par tatoun233

  • 6ème mois

    6ème mois

    13/08/2010 23:59 par tatoun233

5ème mois

13/08/2010 23:48 par tatoun233

  • 5ème mois

    5ème mois

    13/08/2010 23:48 par tatoun233

3ème mois

13/08/2010 23:45 par tatoun233

  • 3ème mois

    3ème mois

    13/08/2010 23:45 par tatoun233

2ème mois

13/08/2010 23:44 par tatoun233

  • 2ème mois

    2ème mois

    13/08/2010 23:44 par tatoun233

1er mois

13/08/2010 23:42 par tatoun233

  • 1er mois

    1er mois

    13/08/2010 23:42 par tatoun233

Mon joli Choubi....qui a qq minutes

13/08/2010 23:36 par tatoun233

  • Mon joli Choubi....qui a qq minutes

    Mon joli Choubi....qui a qq minutes

    13/08/2010 23:36 par tatoun233

Ma Mila pèse 3kg540 et mesure 51 cm 

Nos derniers instants à 2, notre grand jour à tous les 3

13/08/2010 23:26 par tatoun233

  • Nos derniers instants à 2, notre grand jour à tous les 3

    Nos derniers instants à 2, notre grand jour à tous les 3

    13/08/2010 23:26 par tatoun233

Le vendredi 1er août, je fais une séance d'acuponcture pour faire descendre Mila sur le col et déclencher des contractions....Mon col est alors mou, très postérieur, et ouvert à un petit doigt.

Le we se passe en famille, entre contractions gênantes et douleurs au col, je sens que ça travaille surtout à partir du samedi soir...dimanche matin je suis toujours là, toujours des tiraillements dans le bas du ventre, pas agréable mais ce n'est pas pour tout de suite....l'après midi se passe et malgré des contractions très fréquentes rien ne s'engage vraiment.

Lundi 4 au matin, je vais plutôt bien...des contractions sont présentes régulièrement mais je n'ai plus aucune douleur. Je file à ma 2ème séance d'acuponcture....et là surprise les nouvelles sont plus que bonnes....contractions petites mais régulières sur le monitoring, col très mou légèrement postérieur mais surtout ouvert à 3 doigts et on sent la tête de la puce qui n'arrête pas de la gigoter.....selon la sage femme, le travail commence doucement....petite Mila devrait être avec nous ce soir ou demain !!!!!

Alors nous voilà parti pour un compte à rebours super émouvant, Franck n'attend que mon coup de fil pour partir du boulot et moi je me prépare à vivre le plus beau moment de ma vie, je me repose, boucle les valises, range les 3 trucs qui trainent....Et attend.... attend.... attend..... attend....et voilà le soucis c'est qu'on a attendu 1 semaine et demi.....

Après cette fausse alerte, j'essaie de ne plus y penser....l'acuponcture a bien préparé le terrain maintenant si Mila fait sa timide je serai patiente....de toute façon il fallait bien qu'elle sorte un jour....

9/10 août, dernier we à 2, on fête le mariage d'un collègue à Franck, le trajet en voiture sur les routes sinueuses et mes « gracieux » mouvements sur la piste de danse n'auront pas raison de Mila....elle reste au chaud.

Mardi 12 août 2008, SURPRISE....ses copains jumeaux qui devait naitre en septembre ont pris un peu d'avance....Gabin et Bluenn sont parmi nous et ont doublé Mila sur le fil....

« Ma chérie....là faudrait vraiment penser à sortir....parce que bientôt on va se faire doubler par les bébés de 2010 si ça continue »

Mardi soir, dernier cours de préparation à l'accouchement en piscine....je nage tonique, je pousse comme une folle et travaille bien ma respiration....j'espère secrètement que mes efforts feront bouger les choses....Le soir on fête l'arrivée des jumeaux avec le papa au restaurant....On se demande tous quand tu te décideras....

Nuit calme, on est le 13 août, je me lève vers 11h, je vais au toilette et remonte trainer au lit avec Franck. Mais là j'ai l'impression d'être mouillée....c'est pas possible je viens d'aller au toilette je ne peux pas me faire pipi dessus....je retourne donc au toilette, tente de tousser pour voir si quelque chose coule....RIEN...ça ne doit pas être la poche des eaux.... Ces petits écoulements se reproduisent 2 ou 3 fois mais rien de flagrant ni d'abondant....alors je laisse passer.

Je passe la matinée à faire du puzzle, j'ai 2 ou 3 contractions que je commence à sentir...tiens....C'est bien la première fois que je les ressens comme ça....Je le dis à Franck mais on patiente....De toute façon on va voir la maman des jumeaux dans l'après midi donc on se dit qu'on s'arrêtera au bloc d'accouchement en repartant pour contrôler que ce n'est pas la poche des eaux.

Je poste une dernière fois sur confi, en précisant les derniers changements....je vois ma bannière à 40SA+1jours.....et je me dis que c'est vraiment la dernière ligne droite.....(et dire qu'elle sera si courte cette dernière ligne droite.....lol)

Voilà pour notre dernière journée à 2 chez nous...j'étais loin de le penser...je m'habille en jean et petite ballerine en cuir neuves, donc douloureuses !!!!!....pas l'idéal dans l'optique d'accoucher.....

Et nous voilà parti pour la maternité pour rendre visite à nos amis, cadeau sous le bras.... Album de Mika dans le lecteur cd, il fait beau, mais pas trop chaud...on part tranquille bien loin de penser à quoi sera consacré notre soirée....je me sens assez sereine maintenant que j'y pense....dire que notre vie prendra bientôt un nouveau tournant et que je ne m'en doute encore pas....mais les valises sont dans le coffre au cas où.....

On reste une bonne heure et demie avec nos amis. Les nouvelles sont bonnes pour leurs petits, on est rassuré....On déconne tous ensemble en m'imaginant en train d'accoucher aujourd'hui....ça serait drôle.... Nos amis doivent aller voir leurs enfants à la néonat alors Franck me demande: « Qu'est ce qu'on fait ??? » Grande question..... ???? Bon j'ai eu quelques contractions douloureuses, aller on file au bloc d'accouchement voir ce qu'il en est avant de repartir.

On sonne. On bloque le passage pour une femme qui monte en chambre sur un brancard....je galère pour rentrer avec mon gros bedon.

Une sage femme nous demande pourquoi on vient.

Alors j'explique : sensation de perdre du liquide ce matin mais vraiment pas sûr, et quelques contractions « sensibles » dirons nous depuis 1 ou 2 heures, et vu qu'on habite loin, on vient vérifier.

Alors elle nous dit texto : « En gros, vous avez vu de la lumière et.... »

Je la coupe et je lui réponds « oui! ....et on est rentré !!!! »

Non mais !elle a trouvé le moyen de m'énerver en une phrase ! C'est décidé, à ce moment là je suis persuadé d'une chose...je repars chez moi !!! Je ne veux pas accoucher aujourd'hui !!!! Pas dans ces conditions....c'est pas comme ça que je me voyais partir à la mater !

Je voulais me préparer tranquillement avec mon chéri, mettre des vêtements dans lesquels je me sente bien....rigoler ensemble en se disant qu'on repassera la porte de la maison à 3 la prochaine fois....me préparer à supporter la douleur puisque je veux accoucher sans péridural!!!

Et là rien de tout ça ! Juste une grincheuse qui m'accueille entre 2 portes, une maternité blindée et un personnel surmené !!!! C'est sûr, il n'y a pas de fissure !!!! Je rentre chez moi !!!!

Alors me voilà partie dans ces conditions dans une salle pour faire un monitoring. Bien sûr elle m'installe dans la salle où j'ai accouché d'Iria....je ne dis rien, je sais que c'est marqué dans mon dossier que je ne souhaite pas être dans cette salle. Alors si plus tard elle ne me déplace pas je redemanderais. Mais ça m'a mis un coup au moral à nouveau.

Bref, elle m'ausculte. Je suis à 4cm....je me garde bien de lui dire que j'ai encore gagné 1cm depuis la dernière fois. Elle me dit qu'elle va me faire un pré-test pour voir si la poche des eaux est fissurée mais d'après elle, elle ne l'est pas! Moi aussi d'ailleurs je pense qu'elle ne l'est pas, en tout cas je veux m'en convaincre!!! Alors elle me fait le test et la bandelette vire un petit peu....alors elle va chercher le matériel pour le vrai test....et me voilà sous monito pendant 20 min en attendant les résultats.

Franck sourit béat étant persuadé que le test sera positif, surtout qu'il voit que j'ai mal pendant les contractions qui se régulent de plus en plus et surtout qui augmentent d'intensité !!!! Alors je lui dis « je t'avertis, si c'est positif je te casse la tête !!!! Il est hors de question que je sois déclenchée, en plus je suis énervée.... je savais bien qu'il fallait qu'on rentre»

La sage femme revient et nous annonce « et ben ! C'est positif !!!! On vous garde et si le travail n'a pas commencé demain, on vous déclenche !!!!!! » Je me retourne vers Franck, il jubile trop heureux de bientôt voir sa fille.... La sage femme lui demande mes papiers pour faire mon dossier, et là je le vois rentrer dans un état de stress, se jeter de sa chaise et commencer à se jeter partout....alors je lui dis qu'on a encore le temps, que je ne vais pas accoucher dans l'heure et que tout est dans le sac spécial « salle d'accouchement » dans la voiture....Quelle idée j'ai eu de tout mettre au même endroit....sinon je crois qu'il aurait fait une syncope !!!! Ça m'a bien fait rire de le voir comme ça, aussi heureux, du coup ça m'a un peu détendu mais pas pour longtemps.

La sage femme regarde le monito, je lui dis que les contractions sont plus fortes maintenant, plus régulières et qu'elles augmentent vite d'intensité, et donc que je pense que le travail a commencé.

Elle regarde à nouveau le monito, et elle me dit : « mais ce ne sont pas des contractions de travail, c'est rien par rapport à ce que ça sera pendant le travail »....alors là je change de couleur....moi qui vient de lui donner mon projet de naissance qui précise que je veux accoucher sans péri, je sens qu'elle se moque et qu'elle se dit que si déjà je supporte pas ces contractions, « qui ne sont pas le vrai travail », je risque pas d'accoucher sans péri. Je vais lui donner raison malgré tout mais je précise que le capteur qui reçoit les contractions était mal placé et que l'intensité des contractions ne montait pas, enfin j'ai toujours droit au capteur merdique !!! Déjà quand j'ai accouché d'Iria on ne voyait pas les contractions au monito alors que j'accouchais....ce n'est qu'une histoire d'habitude !!!!!!

Bref, je commence vraiment à avoir mal, je demande si je peux monter en chambre avant d'aller me balader dans la mater et si possible manger parce que j'ai juste déjeuné depuis le matin.... Et là, encore une bonne nouvelle....il n'y a aucune chambre de libre !!!!!!!!

Je suis obligée d'aller dans la salle de pré-travail de 3 lits, dans laquelle sont déjà une femme diabétique qui doit être déclenchée par ovule, et une jeune qui vient pour un contrôle monito.

Je me retrouve donc sur le lit du milieu séparée des deux autres couples par un drap de chaque côté. J'ai 30 cm de chaque côté de mon lit pour me mettre debout....

Les contractions augmentent à nouveau, et sont assez rapprochées ( 3 ou 4 minutes) je me glisse comme je peux entre mon lit et le drap pendu au plafond, pour pouvoir bouger le bassin lors des contractions. La sage femme me voit me dandiner et je lui redis que la douleur est bien là, elle me dit à nouveau que le monito ne montrait pas de début de travail et que ça n'est pas ça !

OK !!!! Ce coup ci ça me stress !!!! Je me vois accoucher ici entre la pauvre femme de gauche qui doit être déclenchée mais qui stresse aussi parce qu'elle ne parle pas un mot de français, et qu'elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas manger alors qu'elle est diabétique ! Et cette pauvre aide soignante qui tente de faire comprendre au mari, qui ne parle pas mieux le français, que sa femme ne doit pas se faire son insuline tout de suite mais qu'on va lui apporter à manger dans un moment.....MOI AU MILIEU DE CETTE DISCUSSION JE SOUFFLE COMME JE PEUX... et la jeune de droite qui se fait engueulée parce qu'elle est arrivée en retard et donc que l'équipe est surmenée et donc qu'elle va attendre....

Et moi je n'ai qu'une peur c'est que la sage femme ne considère que le travail a commencé que lorsqu'elle verra les cheveux de ma fille dépasser....

Je vais craquer !!! C'est tellement pas ce que j'imaginais....je voulais accoucher sereinement et je me retrouve dans une salle avec 2 femmes et 2 maris, en plein boom et personne ne veut entendre que j'ai des contractions de travail....et dire que je venais juste pour rendre visite à des amis.....

J'envoie les messages à toutes celles qui prenaient de mes nouvelles (merci les toupinettes de confi), et on sort marcher avec Franck. Ça va mieux, le stress passe, l'air me fait du bien. Malgré ce qu'on me dit je sais que le travail a commencé. Alors j'essaie de bien respirer pendant les contractions, j'imagine notre avenir proche....dans quelques heures Mila sera avec nous. On reste quelques minutes dehors, mais j'ai vraiment mal on retourne en salle pour qu'on m'ausculte. Il faut que je sache si je dilate ou pas.

Je revois la même sage femme qui me dit : « bon ben on va regarder alors » l'air de dire si ça peut vous faire plaisir....

Une autre sage femme vient m'ausculter, elle est vraiment douce. Elle me demande pourquoi je veux qu'on regarde alors je lui dis que le monito n'a pas montré de contractions de travail mais que je pense que les contractions sont efficaces. Son attitude me fait du bien je suis prise en compte et ça m'apaise.

Alors elle me dit : « ah ! Oui le travail a commencé....en vous installe en salle d'accouchement vous êtes à 7cm.... »

J'annonce à Franck que je suis à 7cm, et on file en salle d'accouchement...une autre salle que celle d'Iria....Fabienne, la sage femme sympa qui m'avait ausculté, m'installe et m'annonce que c'est elle qui m'accouchera, ouf! Je suis soulagée.

Elle me demande si je veux la péri. Question cruciale....elle me précise que je suis à 7 et que c'est maintenant ou pas....C'est difficile de se convaincre qu'on va y arriver lorsque on a mal !!!! J'ai tellement envie d'accoucher sans, j'ai mal mais je gère plutôt bien, je ne pleure pas, souffle et les contractions passent une à une...mais j'ai tellement peur de pas y arriver, de pas arriver à pousser si je n'ai plus de force...tellement peur de mettre la vie de ma fille en danger par ma décision....je ne supporterai pas qu'il lui arrive quelque chose parce que j'ai voulu accoucher sans péri....bref je discute avec Fabienne du fait que ma fille est un périmètre crânien important et un beau poids, elle me dit que si jamais je dois avoir un forceps ou autre je devrais être anesthésiée en général, c'est peu probable pourtant mais j'ai tellement pas envie de louper ses premières minutes de vie. Elle ne veut pas m'influencer mais elle trouve ça plus prudent. J'hésite, j'aimerai continuer un peu sans péri mais je n'ai pas le temps de réfléchir, Franck préfère que je la prenne, il a du mal à me voir souffrir et je me doutais bien qu'il ne chercherait pas à me pousser pour un accouchement naturel....alors je craque, je dis oui pour la péri....

On reste tous les 2 jusqu'à ce que l'anesthésiste arrive....me voilà de nouveau clouée au lit avec la perf à un bras, le tensiomètre de l'autre et le monito...bref pas top....à partir de ce moment là je suis un peu triste d'avoir pris la péri, surtout que les contractions s'espacent et que je les gère plutôt bien...bref c'est fait ! Franck sort fumer une clope sur le parking, près de ma fenêtre....David notre ami est là avec lui on parle à travers la fenêtre....interactif comme accouchement...c'était sympa !

Fabienne revient et m'installe pour la pose de la péri...elle me met en tailleur sur le lit, je suis vraiment bien comme ça...Bizarrement j'ai moins mal...j'ai presque envie de refuser la péri mais ils arrivent....Un interne, assisté par l'anesthésiste, me pose la péri...ce n'est pas douloureux, je ressens quelque coups d'électricité dans le dos, je lui dis, il termine et pour lui tout est ok. La péri est posée mais elle ne marche que d'un côté (en fait il aurait du me repiquer mais il a préférait rattraper le coup comme ça...pas réussi) je sens encore du côté gauche....ils me font me tourner, me rajouter du produit, mais rien n'y fait....enfin ce n'est pas grave au moins j'ai encore mal l'un dans l'autre j'ai presque ce que je voulais....

20h est passé, on lance les paris....Mila pointera son nez le 13 ou le 14.....je ne veux pas le 13 alors je suis sûre que ma fille sera mignonne avec sa maman et qu'elle arrivera le 14.

Fabienne revient m'ausculter une heure après....je suis toujours à 7...d'après elle ça ne vient pas de la péri mais je vois bien que les contractions sont moins fréquentes....elle me fissure la poche pour que Mila descende doucement sur le col et qu'elle place bien sa tête. Elle me fait placer assise sur la partie haute du lit et les pieds sur la partie basse qui est rabaissée...bref comme sur une chaise avec les genoux orientés vers l'intérieur.

Le temps passe vite, Franck est parti chez mes parents qui n'habitent pas loin pour prendre un cachet pour la tête, vive la migraine....Fabienne revient m'ausculter et surprise je suis à 10 !! Mila s'est bien placée, la position lui a plu....Bon j'avoue que je flippe 30secondes parce que Franck n'est pas là mais il passe la porte à ce moment là, je lui annonce la bonne nouvelle ! La Chouquette devrait être là dans moins de 2heures ! Fabienne préfère laisser Mila s'engager toute seule vu qu'elle supporte bien les contractions qui ont reprises depuis que la poche est percée. Une interne en gynéco vient me faire une écho pour voir le sens d'engagement de Mila....c'est émouvant de se dire que c'est la dernière écho de ce bébé qu'on va bientôt serrer dans nos bras....

Le truc c'est que je sens toujours un peu des contractions à gauche mais le problème c'est que je ne sens rien du tout sous la ceinture !! Pas de douleur, de pression RIEN aucune sensation !!!! Pourtant à chaque examen, Fabienne me confirme que Mila progresse et moi je ne sens rien !!!!

Petite frayeur, les battements de Mila chutent....90....70....60....43....je m'affole un peu, Franck file chercher quelqu'un, mais lorsqu'ils arrivent la puce à repris son rythme de croisière...

Quelques minutes après rebelote... mais son rythme remonte aussi...aller c'est parti on m'installe sur les étriers, je vais commencer à pousser...Pas mal de monde est là mais je n'y pense pas. Je dois pousser lors des contractions je le sais mais je ne sens plus rien ce coup ci, je ne sens toujours pas Mila qui montre ses premiers cheveux, je suis vraiment déçue de ça ! Je sens une légère piquée sur la fin des contractions, et bien sûr le capteur est mal placé et les capte pas....Bon je commence donc à pousser en espérant pousser pendant les contractions....Fabienne m'encourage, ça avance...certaines poussées sont plus efficaces que d'autres, Mila, elle, va bien....

Je vois mon Franck, la larme à l'œil, Fabienne lui montre les cheveux, il est ému....Enfin, nous y voilà....nous allons rencontrer notre bébé après tant de larmes versées....Iria reste à ce moment là présente en continu dans ma tête, elle me manque mais j'attends tellement de rencontrer sa sœur, cette puce qui va nous apporter tout ce qui nous manque, qui va recevoir tout l'amour qu'on a mis en réserve depuis ce 19 juin 2007....

Je ne sais pas combien de fois j'ai poussé mais ça n'a pas durer plus de 10 minutes je pense....je ne sens toujours rien du tout mais ça à l'air de bien se passer (Fabienne confiera plus tard à Franck que je me suis bien débrouillée) et à un moment Fabienne me demande d'arrêter de pousser, Mila a sorti sa tête mais elle a le cordon autour du cou, elle le coupe et me demande de repousser une fois...et voilà ma puce qui pousse son premier cri, je tends les bras pour poser Mila sur mon ventre...que ce moment est empreint d'émotions fortes, les larmes m'en viennent encore aux yeux....je crois qu'il n'y a rien de plus fort que de donner la vie à ce petit être qui symbolise tant l'amour que j'ai pour Franck mais aussi pour Iria....

Il est 1h02 ce 14 août, Mila, notre nouvelle passion vient de voir le jour...

De nous à elles, nos amours

09/08/2010 16:00 par tatoun233

  • De nous à elles, nos amours

    De nous à elles, nos amours

    09/08/2010 16:00 par tatoun233

 

Tout a commencé en août 2004, après quelques mois nous aménageons dans ce qui sera notre premier appartement....mais il y en aura bien d'autres....

Le 19 janvier 2007, notre amour se concrétise avec la naissance à venir de notre première fille....Iria...la vie l'aura voulu autrement...elle naitra le 19 juin 2007, à 5 mois de grossesse, respirera 13 minutes et s'éteindra dans notre bras....Mon tout petit coeur que tu me manques...

Aujourd'hui, je sais que la seule manière de la faire vivre encore est de continuer...continuer à respirer....continuer à avancer...continuer à projeter...continuer à aimer....

Parce que ça ne pouvait pas être autrement, une deuxième petite fille se niche tranquillement dans mon ventre fin 2007....malgré l'angoisse, la peur de perdre à nouveau notre enfant, la grossesse prend peu à peu des airs de bel avenir....Son arrivée est prévue pour le 19 août 2008...

 


Nous nous cacherons là dorénavant....

10/04/2010 01:08 par tatoun233

  • Nous nous cacherons là dorénavant....

    Nous nous cacherons là dorénavant....

    10/04/2010 01:08 par tatoun233

Parce que je ne souhaitais plus exposer ma fille aux regards de tous, nous pourrons poursuivre notre chemin ici...mais parce que sans notre passé, notre présent (et sans doute notre avenir) ne serai(en)t pas le(s) même, on va se faire un petit flash back des derniers mois...

Mila a bientôt 20 mois sur cette photo....qu'est ce qu'elle grandit!